Bien vivre le concert du soir

Publié le par Webmasteuse

Si vous vous rendez au Théâtre Antique pour le concert du soir, voici les conseils de Webmasteuse pour bien en profiter.

- Ne pas oublier son petit coussin si on est un/une choriste aux fesses fragiles,
.
- Arriver relativement tôt pour faire la queue à l'entrée et profiter de cette promiscuité pour rencontrer d'autres choristes et, bien sûr, chanter, chanter ...,
.
- Escalader la côte pour se précipiter sur les places situées en haut du Théâtre Antique et réserver des places pour les copains encore en train de dîner "Chez Marie",
..
- Et bien sûr chanter les Chants Commun en attendant le grand concert du soir.
.
Les soirées au Théâtre Antique sont ouvertes à partir de 20h30 par 30 minutes de Chant commun. Les Chant Communs, c'est tous les soirs avant tous les spectacles du Théâtre Antique.
Ce moment permet à tous les participants de chanter les chants appris au fil des ans, aux Choralies et/ou ailleurs. Ce sont un peu "les standards du chant choral".

Des milliers de choristes chantent et c'est tous les soirs la même émotion qu'il faut vivre au moins une fois et qui est indescriptible à qui ne l'a pas vécu.
.
Tous les soirs un programme différent, choisi dans le recueil "Chant commun" distribué aux participants, est annoncé par le journal des Choralies.
.
Et dans ce recueil qu'est-ce qu'on trouve : et bien, une oeuvre de notre "Chef Vénéré", le fameux "Albatros" dont il a composé la musique. 
.
Et cette année on espère bien le chanter "L'Albatros" dans le Théâtre Antique, et pourquoi pas dirigé par l'auteur. Il serait drôlement fier ... et nous aussi !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Webmasteuse est désolée de contredire le "Chef Vénéré" . "L'Albatros" est bien dans le recueil des Choralies de cette année et on espère bien le chanter au Théâtre Antique.  
Répondre
P
Non : le "Dinosaure" (pour les nons initiès : l'Albatros) figurait dans le recueil des Choralies 2004 mais je ne pense pas qu'il soir dans celui de cette année; par contre, il figure au programme des chants communs ACJ.
Répondre