Mes Choralies ... 1983 .... par Paul G.

Publié le par Webmasteuse

Aujourd'hui, Webmasteuse vous propose les relexions de Paul G., chef de choeur ami d'Oullins, sur ses Choralies, mais, attention, celles de 1983 .... avec en prime une photo de l'époque où vous reconnaîtrez sans doute quelques uns des choristes actuels, en plus jeunes ! 

Vaison-83.jpg


" Les meilleures choses ont une fin, je vois que vous vous êtes bien éclatés au Choralies, le contraire m'aurait étonné.
J'ai suivi vos pérégrinations vaisonnaises sur le blog crée pour la circonstance sans en perdre une miette. Je viens de lire le compte rendu de Sylvie C., j'espère que les autres choralistes de Traversière feront aussi la démarche.
Pour ma part, les dernières et uniques choralies auxquelles j'ai participé ........... 1983 (Ooooooh ! je fais bien le loup n'est ce pas?) ) La chorale "Traversière" qu'on appelait encore "Paris Sud Est"  renforcée de choristes issus de différents horizons UAICF (Lyon, Lens, Châlon, Villeneuve) avait donné un concert en l'Eglise St Quenin

Sur la photo on reconnait plein de monde : Madette, Françoise, Pascale, Nanou qui à l'air d'une gamine, la Webmasteuse, une autre Sylvie de Châlon, Sylvie C. n'y étais pas, bien trop petite. Brigitte qui n'a pas changé (c'est dingue) Des basses : les frères Leblanc, Thierry, un gamin. Tanguy très concentré a l'air un peu sévère. Le Beatles à gauche c'est bibi. J'avais oublié la petite Annie de Lyon, Jacques Dury et Vauthier. Big chef qu'on voit de dos avait une pilosité capillaire bien développée aussi et une bien belle chorale pleine de ressources. Comme on le voit sur la photo ce concert a été enregistré, j'ai toujours la k7.
Je connais les Voice Messengers dirigés par le très talentueux Thierry Lalo et les Charlatan Transfer.... J'ai beaucoup apprécié "The University of Utah Singers" dont l'enregistrement figure sur le blog.
 
Enfin ces Choralies, rien que du bonheur, il va bien falloir que je me décide à renouer avec cette manifestation, on peut bien se rendre deux fois à La Mecque et même plus. " .... Paul. 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et on entend bien l'affaire à l'enregistrement : le public a applaudi à la fin du nocturne en cours (alors qu'on avait demandé de ne pas applaudir entre les six pièces) car on avait continué à chanter imperturbablement malgré la panne ... et on entend un "AAAH" au moment où les chandeliers arrivent ... portés de manière assez solennelle, il est vrai.
Répondre
A
et oui,j'y étais aussi.....et la panne de courant des Tonils,j'en ai un sacré souvenir.....je crois qu'on en était à "Lucicare,luci belle..."
Répondre
P
Le concert qui s'était terminé aux bougies pour cause de panne générale due à un violent orage, c'était en 1986 aux "Tonils" pendant que l'on chantait les "nocturnes" de Mozart (les bien nommés, en l'occurence !).Là aussi, un grand moment
Répondre
W
Ce n'était pas à St Quenin, les bougies, mais au temple des Tonilles ...
Répondre
W
Tiens, à propos, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Brice de Nice ? S'il nous lit, il peut nous laisser un petit commentaire !
Répondre